SOURCE DE REIKI

Cliquez ici pour modifier le sous-titre


Qu'est ce que la Flamme Violette ?

Le Rayon Violet représente l’énergie du changement, de l’alchimie et de la liberté

Saint Germain (son gardien) est véritablement le docteur du cœur.


La Flamme Violette est l’une des plus importante pour la rédemption, la transmutation et la liberté. Elle agit comme un feu d’amour qui purifie.

La Flamme Violette est la combinaison des rayons bleu et rose. Elle n’est pas un rayon par elle-même. Elle est une combinaison du bleu de la puissance et du rose de l’amour, unifiant les énergies du masculin divin et du féminin divin dans une merveilleuse alchimie spirituelle. 


Le rôle principal de la Flamme Violette est la transmutation, un terme alchimique qui signifie « créer un changement positif ».

Par exemple, en invoquant la Flamme Violette, vous pouvez transmuter d’énormes quantités de karma ou d’énergies mal qualifiées provenant de vos incarnations passées ou présentes.

Une fois ces énergies transmutées, vous n’aurez plus jamais à les gérer de nouveau dans votre vie présente car elles auront été effacées et pardonnées dans l’amour et la joie grâce à l’utilisation du Feu Violet. En travaillant avec l’énergie du rayon violet, il rayonne et dissout les énergies désalignées de votre champ aurique, de votre esprit conscient, subconscient et inconscient. Il peut guérir de nombreuses situations dans vos vies. La Flamme Violette peut dissoudre le karma une fois que vous avez pleinement compris les expériences vécues et les formes d’énergies créées. 


Elle a aussi pour activité le pardon et la compassion qui sont nécessaires pour créer l’harmonie et la manifestation dans votre vie.

Elle possède d’autres attributs comme la flamme du réconfort, et celle de la diplomatie et des cérémonies. Chaque fois que vous apportez du réconfort, peu importe la forme, vous mettez en œuvre l’activité du Septième Rayon en le servant. 


Nous appelons aussi la Flamme Violette, la Flamme de Liberté d’Amour. Quand vous atteignez la liberté spirituelle, vous devenez illimité, et tous les attributs de votre divinité propre sont à votre disposition. Il s’agit de la liberté totale, pas seulement de la liberté pour une seule chose. 


La Flamme Violette est un outil essentiel pour votre progrès spirituel et votre évolution.


Le Septième Rayon peut aider à purifier les substances et les énergies de vie. Vous pouvez utiliser la Flamme Violette de façon constructive et efficace. Vous pouvez l’utiliser par les prières et les invocations ; vous pouvez aussi la visualiser en méditant et demander à recevoir une infusion de cette énergie dans tous les aspects de votre être.


Qui est saint Germain ?

Saint Germain est et a été pendant des éons le gardien de la Flamme Violette. 


Au sein de la Hiérarchie Spirituelle, il occupe la fonction de Chohan du Septième Rayon. Cela signifie qu’il est le gardien de la Flamme Violette de la Liberté et de la Transmutation pour la planète, qui représente l’activité du Septième Rayon.


Il était très connu en France, avant et pendant la Révolution française, comme le « comte de Saint Germain ». cet être immortel a vécu, et a été aperçu régulièrement par de nombreuses personnes, pendant plus de trois cents ans, ayant toujours l’aspect d’un homme de 40 ans. On le surnomma « l’Homme Merveilleux d’Europe », il parlait toutes les langues, jouait tous les instruments de musique et il a manifesté devant ses amis de nombreuses activités alchimiques. Il était aussi capable de se matérialiser à un endroit et de se dématérialiser en quelques instants pour réapparaître à quelques centaines de kilomètres quelques minutes plus tard. Il a un agréable sens de l’humour, il s’exprime d’une manière exceptionnellement claire.


Maître Saint Germain est celui qui a maintenu la Flamme de la Liberté sur la planète pendant plus de 70 000 ans. C’est un maître impressionnant dédié au service de l’Humanité. Comme le maître Jésus / Sananda fut l’Avatar de l’ère des Poissons, Saint Germain devient maintenant l’Avatar de l’ère du Verseau pour les 2 000 prochaines années. Il est totalement soutenu par maître Jésus / Sananda ainsi que par la hiérarchie spirituelle de cette planète, de cette galaxie et de cet univers. Les maîtres occupent un certain poste pendant un temps, puis ils évoluent vers une nouvelle fonction, cédant leur poste précédent à celui qui aura les talents nécessaires pour l’occuper.


Il fut aussi Merlin à l’époque de Camelot en Angleterre. Merlin était un noble magicien, non dans le sens de joueur de tours médiocres, mais dans celui d’un grand maître alchimiste. Malheureusement, Merlin a été dépeint dans de nombreux films et livres par des ignorants, comme une sorte de magicien à la réputation douteuse. Ce n’est pas vrai. Merlin fut l’un des plus grands alchimistes de tous les temps, et Saint Germain est l’un des plus grands maîtres qui a servi cette planète pratiquement depuis son commencement. 


Tous les autres maîtres l’honorent grandement pour le service rendu à la planète en dispensant la Flamme Violette.